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Comment estimer la valeur d’un site internet ?

Voulez-vous revendre votre site web ? Aimeriez-vous connaitre le prix auquel votre site pourrait être vendu pour en jauger sa valeur ? Plusieurs points sont pris en compte pour une telle estimation. Suivez dans cet article les critères à prendre en compte pour la détermination du prix de vente de votre site internet.

La notoriété du site Web

C’est un élément capital dans l’évaluation car elle permet de mesurer la visibilité du site à travers l’audience que dispose le site. Ce chiffre ne représente pas sur le champ une valeur financière, mais par l’astuce des mots clés on peut trouver la valeur financière correspondante à sa valeur chiffrée. L’astuce consiste à déterminer les mots pertinents qui incitent les internautes à cliquer ou faire une action. Ainsi on a le coût par clic qui est disponible et qu’on multipliera par le nombre de visiteurs. Vous obtiendrez alors la valeur estimable de votre trafic. Votre portée organique en dit long également sur la notoriété de votre site internet. Vous pouvez également faire la recherche d’autres éléments favorisant des actions et qui représente des indicateurs. Cela vous emmènera à pouvoir identifier ce qui valorise certaines opérations et à en déduire le coût. L’on ne peut omettre d’inclure dans ce paramètre le contenu du site. Est-ce un des contenus qui remplissent des normes du référencement naturel SEO ? Permettent-ils de faire repérer le site dans un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche ? Une réponse favorable à ces questions vous permettra d’obtenir des résultats fiables. Ensuite vous devez évaluer le Netlinking, c’est une véritable source d’information dans l’estimation qui permet de déterminer à quel point le site internet est réputé. Il existe des outils comme Majestic SEO dont vous pouvez vous servir et qui renseigne sur la performance du netlinking. L’existence du site sur les réseaux sociaux augmente sa visibilité donc fait partie intégrante de sa notoriété. En effet ces plateformes génèrent une masse importante de trafics vers le site internet. Toutes ces données représentent la valeur intrinsèque du site. Pour faire plus simple en ce qui concerne le détail sur le trafic vous pouvez user de Google Analytics.

Le revenu du site Internet

Pour obtenir la valeur monétique du site plusieurs éléments sont à prendre en compte. On a par exemple l’estimation mensuelle des achats effectifs sur le site et sur les différentes plateformes de communication. Les flux de trésorerie constituent en quelques sortes la mise en réserve et garantie la capacité de l’entreprise à faire face aux imprévus, mais peu sont ces sites qui disposent de fonds en cas d’urgence. Néanmoins ils permettent de faire des analyses par rapport à la situation d’autres entreprises sur le marché. Pour avoir la valeur du profit généré par le site vous prenez le coût des ventes que vous déduisez de la dépense totale des charges d’exploitation. Vous pouvez obtenir une valeur de la part de marché que génère le site à travers le compte résultat de l’entreprise. Il faut faire l’étude du bilan de l’entreprise par une analyse de l’excédent brut d’exploitation, le compte résultat, le chiffre d’affaire bref les soldes significatifs de gestion.

Autres critères essentiels

Aussi banal qu’il puisse paraître, le nom de domaine peut constituer un coût exorbitant. Ceci dans le cas où l’acheteur du site souhaiterait le renouveler, d’où une analyse de l’historique, de l’ancienneté et du sous-domaine si le site en dispose. Comme on l’a dit plus haut la qualité du contenu est primordiale mais aussi sa quantité, car il ne faut pas oublier que le volume de contenus d’un site constitue pour lui un facteur principale pour son référencement. Ainsi vous devez veiller à constater le nombre de pages que disposent le site internet et vous assurez de pouvoir garder le Cap s’il est bel et bien d’un bon référencement pour Google. Ce constat vous rassure une fois de plus sur le trafic produit par le site et sa rentabilité du point de vue visibilité. Vous devez déterminer la stratégie de marketing utilisée pour la communication car si le propriétaire du site obtient majoritairement le trafic par la régie publicitaire de Google (Google Ads), cela voudra dire qu’il y a évidemment un coût de communication à considérer.

Il est dit que la plupart des entreprises qui comptent céder leur site sont soit devant le fait accompli d’un éventuel cas de faillite, soit ils sont satisfait de leur rendement et jugent bon une cession pour entamer d’autres projets pour beaucoup plus de profit. Vous devez donc faire un travail minutieux sur l’estimation du site afin de ne pas ramasser les pots cassés ou les miettes. Rassurez-vous, plus de doute à vous faire, suivez ces critères et vous obtiendrez un résultat concret qui vous donnera le verdict sur ce que vaut réellement le site en vue. N’hésitez pas à vous abonnez à notre page pour être au parfum de toutes informations du Web.

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